Culture : Les sanctions qui attendent les artistes togolais qui vont publier des contenus obscènes

Lomé, 8 juin (Lomé Actu) – Dans une récente déclaration, le Ministre Dr Kossi Lamadokou a annoncé des sanctions aux artistes et autres acteurs culturels auteurs des contenus qui vont nuire aux efforts déployés par le gouvernement pour promouvoir les bonnes mœurs, la citoyenneté et le patriotisme.

Le Ministre de la Culture et du Tourisme a exprimé de profondes préoccupations quant à la prolifération des chansons et des films aux paroles et actes obscènes au Togo.

En collaboration avec la Fédération Togolaise de Musique (FTM) et les professionnels du cinéma, le Ministre a annoncé des mesures fermes pour mettre fin à ces pratiques dégradantes qui ternissent la réputation de l’industrie artistique togolaise.

Des sanctions sévères pour les artistes publiant des œuvres obscènes

Les punitions appliquées désormais aux auteurs de ces contenus obscènes pourraient entraîner le retrait de la carte du Bureau togolais des droits d’auteur (BUTODRA) et de l’attestation d’artiste ou de cinéaste, ainsi que la radiation du registre national des artistes.

Le Ministre a prévenu que les récidivistes pourraient faire l’objet de poursuites judiciaires conformément à l’article 394 du code pénal en vigueur. Ces mesures ne s’appliqueront pas seulement aux auteurs des contenus obscènes, mais également aux producteurs, aux promoteurs, aux managers et aux diffuseurs impliqués dans la production et la diffusion de ces œuvres répréhensibles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !